Contactez-nous ici

Parallel

Ce système ne nécessite ni boîtier de contrôle ni câblage complexe.

 

Déplacement parallèle dans l’animation parallèle

 

Le mode Parallel vous permet d’utiliser plusieurs actionneurs en parallèle. Cela fait partie de l’interface LINAK® I/O™ et fait partie des nombreuses options qui peuvent être ajoutées à votre actionneur pour profiter des avantages du mouvement linéaire intelligent.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des fonctionnalités que vous pouvez obtenir avec le mode Parallel. Tous ces paramètres peuvent être configurés dans notre configurateur Actuator Connect™.

 
 

Icône du logiciel Actuator Connect™

Les actionneurs IC Integrated Controller™ de LINAK ®sont flexibles et peuvent être adaptés aux exigences et besoins spécifiques des clients. Configurez votre actionneur via le configurateur intuitif Actuator Connect™.

Téléchargez une version gratuite du dernier configurateur Actuator Connect ici.

 
 

Permet un mouvement synchronisé en douceur

- quelles que soient les variations de charge

Grâce au contrôleur intégré, le mouvement parallèle des actionneurs est simple à mettre en œuvre. Aucun dipositif électronique ou câblage supplémentaire n’est nécessaire. Les vérins communiquent directement entre eux via leur propre système bus interne.

Quelles que soient les variations de charge, les vérins restent alignés avec précision pendant le déplacement, et le maître s’assurera toujours que les suiveurs sont présents dans le système et envoient le retour d'information de position et d'état.

 

Basculer entre mode simple et mode parallèle

Quand vous avez besoin d'un 'ami' pour partager une charge lourde

Pour augmenter l'effort en compression global ou équilibrer la charge, vous pouvez configurer votre actionneur pour un mouvement parallèle - même s'il est 'né' comme un actionneur unique.

Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez modifier le nombre de vérins dans le système parallèle. Ce paramètre de sécurité détermine le nombre d'actionneurs qu'un système parallèle IC doit inclure afin de fonctionner.

Jusqu’à huit actionneurs peuvent être reliés entre eux, ce qui permet un mouvement parallèle synchronisé en douceur.

 

Éviter les immobilisations inutiles

- en identifiant la cause racine

Parfois, les choses cessent de fonctionner et cela vous laisse la tâche d’identifier la cause racine.

La solution d’actionneur parallèle est conçue pour fonctionner de manière symétrique, et tous les actionneurs du système communiquent entre eux, ce qui signifie que si un actionneur rencontre un obstacle, tous les autres s’arrêteront.

LINAK propose plusieurs façons de résoudre les problèmes - il est utile de mettre en évidence les LED, les codes d’erreur et via le configurateur Actuator Connect. Grâce à ce diagnostic en 3 étapes, vous pouvez facilement dépanner le système parallèle et identifier rapidement quel actionneur est défaillant.

 

Copiez votre configuration

- aux autres actionneurs parallèles

En plus de la mise en parallèle, vous pouvez facilement imaginer un scénario où vous voulez 'copier' la configuration que vous avez faite sur l'actionneur connecté et la coller sur le reste des actionneurs parallèles.

Il est important que tous les vérins du système parallèle aient la même configuration pour toutes les fonctions afin de s’assurer que le système fonctionne comme prévu. Pour faciliter ce processus, vous pouvez copier la configuration d’un actionneur et l’appliquer aux autres en utilisant Actuator Connect. De cette manière, vous n’avez pas besoin de parcourir tous les paramètres un par un.

Tous les actionneurs du système parallèle ont la même configuration pour toutes les fonctionnalités.

 

Pour en savoir plus sur notre interface I/O, cliquez ici ou sur les autres options d’I/O ci-dessous.

IC Integrated Controller™

Les options d’interface intégrées sont l’un des nombreux avantages de nos actionneurs IC Integrated Controller

En savoir plus

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.