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Diagnostics: Comment dépanner votre actionneur électrique I/O™

Parfois, les choses cessent de fonctionner et cela vous laisse la tâche d’identifier la cause racine. Les fonctionnalités 'Diagnostics' de notre configurateur Actuator Connect™ peuvent vous aider à éviter les immobilisations dans votre application et vous guider dans le dépannage de votre actionneur électrique I/O.


Laissez Hunter vous guider à travers les fonctionnalités Diagnostics d’un actionneur I/O, l’une des nombreuses options configurables dans le configurateur Actuator Connect™ pour l’interface I/O LINAK®.

Pour en savoir plus sur notre interface I/O, cliquez ici, ou téléchargez une version gratuite du dernier configurateur de vérin Actuator Connect.

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Quels types d’erreurs le vérin linéaire électrique I/O™ peut-il détecter?

LINAK distingue les erreurs internes des erreurs externes. Si l’actionneur a détecté une erreur interne et s’est arrêté, essayez de remettre le système sous tension ou d’initialiser l’actionneur. Si l’erreur interne ne peut pas être résolue, veuillez contacter LINAK France pour obtenir de l’aide. En cas d’erreurs externes, vous trouverez ici différentes solutions pour résoudre un problème potentiel.

Comment fonctionne l’indicateur d’état LED?

Les vérins électriques I/O™ sont équipés d’un connecteur transparent avec LED intégrée pour un diagnostic rapide par simple inspection visuelle. Cette fonctionnalité peut être activée dans le menu d’option ‘Diagnostics’ du logiciel Actuator Connect™.

La LED peut s’allumer de différentes couleurs selon l’état de l’actionneur et peut être utilisée pour déterminer rapidement si l’actionneur fonctionne comme prévu ou s’il présente une défaillance qui doit être examinée de plus près.

Lorsque l’actionneur est entièrement opérationnel, la LED est verte. Si la couleur de la LED change (rouge ou jaune), cela indique un dysfonctionnement du système.

Si la LED ne s’allume pas, essayez de vérifier que le câble d’alimentation et l’alimentation ne sont pas mal raccordés ou endommagés. En plus de créer un indicateur visuel de l’état actuel, il peut également être utilisé pour voir l’actionneur auquel vous êtes connecté via Bluetooth® sur votre PC (lumière bleue).

La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG Inc. et leur utilisation par LINAK® s’effectue sous licence.

Est-il possible d’obtenir des codes d’erreur directement vers un API?

Pour les applications où les temps d’arrêt ne sont pas une option, LINAK propose des codes d’erreur comme sortie numérique pour un dépannage facile.

Pendant une période de 10 secondes, vous pouvez lire les codes d’erreur sur la sortie numérique. L’actionneur envoie un certain nombre d’impulsions à votre contrôleur (PLC) en fonction du type d’erreur, en suivant les schémas du tableau présenté dans la vidéo ci-dessous ou sur cette page de dépannage.

Les codes d’erreur occupent l’une des sorties numériques, ce qui signifie que vous pouvez toujours utiliser l’autre sortie pour le retour d’information de position ou les signaux de fin de course.

Le saviez-vous?

Nous comprenons l’importance de la disponibilité – et par conséquent, un actionneur électrique inopérant doit être réparé ou remplacé le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide en 3 étapes expliquant les raisons les plus fondamentales des problèmes et ce que vous pouvez faire pour les résoudre. Il prend en compte l’état des LED (pour un diagnostic rapide par simple inspection visuelle, les codes d’erreur) envoyés directement à votre contrôleur/API et à notre outil de configuration pour PC, Actuator Connect.

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