Lorsque vous vous engagez avec LINAK®, vous êtes potentiellement dans une relation de longue durée. Dans de nombreux secteurs d'activité - des machines agricoles aux postes de travail industriels, en passant par les bureaux et le matériel hospitalier - vous trouverez des preuves de cette affirmation. Des actionneurs, âgés pour certains de plus de 20 ans, sont toujours en service, exerçant en compression ou en traction pour améliorer le confort, l'ergonomie, l'efficacité, et à terme la vie des gens.
25 ans et ce n'est pas fini
Cet ensemble de bureau de MSF-Vatheuer, équipé d'actionneurs linéaires LINAK, reste très utilisé quotidiennement.
Le bureau original dans le nouveau bâtiment de production de MSF-Vathauer Antriebstechnik à Detmold se démarque clairement des autres. Son grand logo «Modulus» et sa palette turquoise évoquent les années 90, précisément l'époque à laquelle cette table a été créée. En effet, ce fut l'un des premiers postes de travail réglables en hauteur en Allemagne. Et il fonctionne à la perfection.
La poussière et les rayures sur les deux actionneurs LINAK installés sur les pieds de la table montrent leur âge et leur usage intensif, mais ils n'ont jamais eu besoin d'être remplacés. Même après 25 ans d'efforts pour soulever cette table robuste, cet ordinateur et cette boîte à outils , ils continuent de ronronner doucement au toucher du pupitre de commande LINAK.
À l'époque, des actionneurs linéaires LA28 étaient un choix inhabituel car ils étaient plus souvent utilisés dans des secteurs tels que les applications industrielles et l'agriculture. Au début des années 90, l'idée de créer une table réglable en hauteur était un concept totalement innovant. Mais la combinaison de guides précis de fabrication allemande et du système LINAK dont le boîtier de contrôle et les commandes permettent d'actionner les deux actionneurs en parallèle, ont assuré la viabilité du premier poste de travail électrique réglable en hauteur du monde.
Pour LINAK, ce fut l'étincelle qui a déclenché le développement de colonnes télescopiques spécialement conçues pour les bureaux professionnels. En 1998, la DL1 a été lancée, révolutionnant ainsi l'univers des bureaux.
À propos de MSF-Vathauer Antriebstechnik
Depuis plus de 40 ans, MSF-Vathauer Antriebstechnik GmbH & Co. KG se distingue par son engagement dévoué pour la technologie et le savoir-faire à tous les niveaux du mouvement automatisé. Outre la technologie de mouvement décentrée et l'automatisation , des solutions individuelles sont également développées et produites en Allemagne.
ReadMoreButton
Un divan de soins qui a 20 ans
En l'an 2000, Britta Butteron, chirurgien vétérinaire dans la ville de Lich à Hessen, en Allemagne, a acheté une table de soins 'ajustable' pour son cabinet. Ce n'était pas du tout la norme à l'époque, y compris dans les bureaux ou les zones de production. Et certainement pas dans les cabinets vétérinaires.
Toutefois, elle a décidé d’opter pour une solution électrique équipée d’une colonne télescopique LINAK® LP2. Cela lui permettait d’ajuster la hauteur de la table avec une pédale pour bénéficier d’une hauteur de travail optimale. Aujourd’hui, Madame Butteron continue d’utiliser sa table de soins dans son cabinet de vétérinaire.
Un poste de travail 'né' en avril 1999
L'un de nos clients aux États-Unis nous a dit qu'il se souvenait nous avoir vendu certains de leurs postes de travail il y a des années. Nous sommes allés les chercher dans notre usine de production LINAK US à Louisville, Kentucky, et nous avons trouvé quelques très vieux postes de travail, fonctionnant tous encore parfaitement bien. Nous avons examiné les vérins remontant et baissant le plateau. Le plus ancien a plus de 20 ans.
Il est 'né' au Danemark le 23 avril 1999. Peu après, l'actionneur LA31 a 'déménagé' aux États-Unis où il est devenu partie d'un poste de travail ergonomique conçu et fabriqué par BOSTONtec. À l’époque, c’était relativement nouveau de mettre des colonnes télescopiques dans les bureaux et postes de travail. Les bureaux assis-debout étaient peu utilisés et loin d'être au niveau du standard mondial actuel.
En fait, ce n'est qu'un an plus tôt, en 1998, que LINAK avait créé et lancé le tout premier système complet pour les bureaux. Il avait été conçu à l'origine pour améliorer l'ergonomie et le confort de travail dans des niches telles que les postes de travail pour les architectes, les ingénieurs, les photographes et les applications spéciales pour les cuisines et les salles de bains. Avant cela, les entreprises utilisaient plus des vérins industriels tels que le LA31 pour régler la hauteur de leurs postes de travail ajustables. Celui-ci, qui fonctionne sans problème depuis plus de 21 ans, a été trouvé dans nos propres locaux.
Dans l'usine de production américaine de LINAK, le poste de travail est actuellement utilisé comme station de test de la vitesse des actionneurs. Mais tout au long de sa vie dans l’usine, il a été utilisé pour diverses tâches. Imaginez combien de personnes ont utilisé ce poste de travail, ou combien d'actionneurs il a servi à construire au fil des ans. C’est un parfait exemple de la qualité LINAK.
ReadMoreButton
Le partenariat précoce du menuisier
Lorsque Herwig Danzer, propriétaire de l'atelier de menuiserie «Die Möbelmacher», travaille à son bureau, il aime rester debout. C'est pourquoi il dispose d'un bureau assis-debout électrique, une chose assez courante de nos jours. Pourtant en 1998, lorsqu'il a décidé de construire son propre bureau réglable, ce dernier était considéré comme 'très moderne'.
Propriétaire et dirigeant de «Die Möbelmacher» près de Nuremberg, en Allemagne, avec une dizaine de spécialistes à bord, M. Danzer en connaît un rayon en matière de mobilier. Et quand il s'agit de son bureau, une chose en particulier l'impressionne.
"La longévité de ce bureau est étonnante", dit-il en désignant la colonne télescopique DL1 sous le plan de travail. Cette colonne particulière constitue l'épine dorsale du tout premier système de bureau lancé par LINAK® à la fin des années 90. Elle est à l'origine du partenariat entre «Die Möbelmacher» et LINAK – une collaboration qui, comme le bureau de M. Danzer, dure encore aujourd'hui.