Internet des Objets

L'Internet des Objets (IdO) est un phénomène qui fait l'objet d'une attention particulière dans divers secteurs d'activité depuis un certain temps déjà. Dans le domaine médical, cela changera complètement la façon dont nous abordons l'ensemble du secteur.

Quatre tendances essentielles en matière de santé

En collectant intelligemment des données sur les performances des applications ainsi que sur l'état des patients, il est possible d'optimiser les procédures de travail et d'améliorer la qualité des soins. L'Internet des Objets médicaux (IdOM) devrait révolutionner le système de santé.

De nouvelles opportunités
Les dispositifs de médicaux intelligents connectés à l'Internet introduisent un large éventail de nouvelles façons de dispenser les soins. Des capteurs dans diverses applications et appareils permettent la collecte d'informations et de données sur les patients. Ces données peuvent, par exemple, aider le personnel soignant à préparer les traitements ou à planifier les visites. En outre, les données aideront à rationaliser le travail et à améliorer la qualité des soins, car elles sont fondées sur des faits et peuvent être consultées le cas échéant.

Cette technologie peut aider à contrebalancer la pénurie de personnel et les réductions constantes des dépenses n'auront que peu ou pas de conséquences sur les soins aux patients/résidents. Elle est appelée à prendre le relais et à conduire à des soins plus efficaces sans en réduire la qualité. En fin de compte, il sera possible de découvrir les causes, les liens et les relations, ce qui nous permettra d'agir plus tôt - grâce à des systèmes intelligents.

LINAK contribue
LINAK a développé un système de soins intelligent qui sauvegarde les informations du patient à partir des capteurs d'application dans un système cloud et les envoie au personnel soignant sur un smartphone. Il est ainsi plus facile pour le personnel de planifier et d'effectuer les visites des patients/résidents et, par conséquent, d'offrir de meilleurs soins au bon moment. Par exemple, vous pouvez découvrir à l'aide des capteurs de lit qu'un résident a de la difficulté à rester au sec à une certaine heure la nuit. Cette connaissance permet au personnel soignant d'agir immédiatement et de s'assurer que le résident se rende aux toilettes en temps voulu. 

Les informations concernant l'utilisation des applications peuvent être obtenues au moyen d'outils de diagnostic. Il est possible d'apprendre des détails sur la fréquence d'utilisation et la finalité des applications, d'utiliser ces connaissances pour connaître le niveau d'usure et analyser les messages d'erreur.

 

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Nous ne sommes pas devins. Mais nous sommes experts dans la technologie des vérins. Alors, n'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voulez à ce sujet.