Contactez-nous ici
Récit

Technotrade réduit ses coûts en préférant les châssis de bureau réglables en hauteur aux bureaux traditionnels.

Technotrade veille sur le bien-être de ses employés en équipant son nouveau siège social de bureaux réglables en hauteur motorisés par des châssis LINAK de haute qualité. Ils offrent aux utilisateurs davantage de flexibilité et une meilleure ergonomie.

Employés devant des bureaux assis-debout motorisés par LINAK dans les bureaux de Technotrade.

Technotrade Ltd. est un partenaire professionnel des fabricants de machines depuis plus de 30 ans et un distributeur exclusif de Danfoss. Aujourd’hui, l’entreprise propose des solutions technologiques dans le domaine de l’hydraulique mobile, des systèmes de commande et des entraînements électriques pour les marchés tchèque et slovaque.

Avec un portefeuille croissant de clients, les locaux d’origine de l’entreprise n’étaient plus suffisants, ce qui rendait nécessaire la construction d’un immeuble entièrement neuf et moderne, meublé pour plus de 20 employés. De plus, le propriétaire de l’entreprise, Petr Kejduš, a exigé le mobilier le plus innovant et le plus moderne en suivant les dernières innovations technologiques - c’est pourquoi il a voulu des bureaux assis-debout motorisés par LINAK®.

 

Le concept assis-debout a remplacé les bureaux professionnels traditionnels

Bien que les designers et les architectes devaient meubler et concevoir le bâtiment, ce n’était pas leur idée. Au départ, il y avait des bureaux professionnels fixes dans une catégorie de prix encore plus élevée.

Étonnamment, ce ne sont pas les designers qui ont imaginé les bureaux réglables en hauteur, mais la direction et les employés de Technotrade. Les designers ont juste choisi la couleur du châssis de bureau qui correspond au concept global. Même à cette époque, ils n’avaient aucune idée des atouts d’un tel bureau professionnel
Daniel Batla, directeur de la division Electronique et logiciels.

La solution idéale et élégante pour 18 bureaux dans les 12 bureaux récemment construits était basée sur le concept LINAK Desk Frame 2 (DF2) pour bureaux à 2 pieds. Il s’agit d’un système de châssis complet conçu autour d’une poutre tout-en-un flexible contenant un moteur, des composants électroniques et des câbles, des colonnes télescopiques électriques au design épuré ainsi que des piétements de bureau assortis.

LINAK Desk Frame 2 en blanc, noir et gris

Le DF2 s’adapte à toutes les tailles de bureaux de 120 à 180 cm, il est proposé en trois coloris et peut être connecté à différents types de pupitres de commande, des plus simples aux plus sophistiqués, avec une mémorisation de la hauteur réglée, un rappel et une application dotée d’une interface Bluetooth. Chez Technotrade, ils ont opté pour le pupitre de commande DPG1C récompensé par le prix Red Dot design afin de ne pas affecter le design moderne des tables.

LINAK a été un choix évident - les sociétés mères Danfoss et LINAK sont situées non loin l'une de l'autre et, dans un esprit amical, utilisent leurs produits respectifs pour équiper les halls de production et les bureaux. En outre, nous savons que Danfoss s'équipe toujours de ce qu'il y a de mieux chez LINAK, et nous n'avons donc pas pensé à chercher ailleurs
Petr Kejduš, propriétaire de l’entreprise
 

Bureaux assis-debout électriques: Un investissement intéressant

Tous les employés de Technotrade pouvaient désormais se tenir debout à leurs bureaux réglables pour la première fois et les utiliser pleinement. Le propriétaire lui-même voulait des tables qui seraient, comme il le dit, conviviales pour ses "filles et garçons" Il recherchait non seulement une ergonomie permettant d'éviter la fatigue et les problèmes chroniques de dos, mais aussi une valeur ajoutée supplémentaire sous la forme d'une variabilité de l'environnement de travail lorsque les employés coopèrent. Les avantages de l’utilisation de tables réglables en hauteur équipées d’un système LINAK Desk Frame 2 électrique sont évidents pour les employés de Technotrade:

"J’étais particulièrement intéressé par l’ergonomie et il ne fait aucun doute qu’il est bénéfique pour votre santé de changer de position plusieurs fois par jour– lorsque je me sens plus fatigué, cela me permet de mieux me concentrer." (Directeur Marketing, Tomáš Pospíchal)

"Quand j'ai besoin de réfléchir avec un collègue, j'opte pour la position debout, et nous sommes au même niveau." (Commercial Spécialiste Moteurs Electriques, Tomáš Nakládal)

"Je m’éloigne souvent de mon bureau, alors je le laisse en hauteur parce que je n’aime pas m’asseoir et me relever tout le temps." (Commercial Spécialiste Systèmes Hydrauliques, Michal Janík)

Technotrade a donc pu équiper son nouveau siège de bureaux professionnels ajustables avec le LINAK Desk Frame 2 à un prix inférieur à celui prévu pour les bureaux ordinaires. Ainsi, les employés peuvent désormais profiter chaque jour des avantages d’une collaboration au même bureau et d’avantages ergonomiques.

Fichiers

Brochure Move

Cette petite brochure vous explique pourquoi et comment il faut utiliser un bureau ajustable en hauteur.

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.