Contactez-nous ici
Camion LINAK et panneaux photovoltaïques avec produits LINAK

Notre engagement pour l’environnement

Nous sommes responsables par essence. En tant qu’entreprise familiale danoise, il a toujours été partie intégrante de notre culture et de qui nous sommes. En 2004, LINAK ® a commencé à produire des solutions spécifiques pour améliorer son empreinte carbone et nous nous sommes fixés comme objectif d'atteindre la neutralité carbone à 100 % pour l'électricité et à 90 % pour le chauffage de notre siège en 2025. LINAK participe au Projet Zero «Bright Green Business» depuis plusieurs années. Aider la communauté locale à devenir un champion de l'efficacité énergétique. LINAK s’engage également à respecter l’Accord de Paris et est en passe de fixer des objectifs basés sur la science et des objectifs à court terme qui aideront à mettre en œuvre notre stratégie et à transformer les engagements en impacts.

Pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré Celsius, l’Accord de Paris pousse les entreprises à se concentrer sur:

  • Les opérations neutres en carbone
  • La réduction des émissions des fournisseurs
  • L’assistance aux clients pour réduire leur empreinte carbone
 

2025

Notre objectif est d'atteindre la neutralité carbone à 100 % pour l'électricité et à 90 % pour le chauffage de notre siège

32%

réduction de la consommation de gaz naturel au siège depuis 2010

16%

de la consommation annuelle d’électricité produite par l’énergie solaire à notre siège en 2022

 
 

Vers un avenir plus vert

LINAK se concentre sur la réduction de la consommation énergétique de ses installations et s’efforce de concevoir des solutions durables basées sur les besoins de conception et de commercialisation.

Au fil des années, nous avons considérablement modifié nos activités et nos processus afin d’améliorer leur impact sur l’environnement. Cela comprend des investissements dans des initiatives durables spécifiques en 2004 qui nous aident à gérer nos émissions directes (champ d'application 1), à poser les bases de nos initiatives mondiales en matière de développement durable et à gérer les émissions indirectes de notre entreprise (champs d'application 2 et 3).

À l’heure actuelle, nous commençons à effectuer des mesures de notre empreinte carbone au siège et nous allons étendre ce processus dans chacun de nos sites à travers le monde. Il s’agit d’une étape importante pour nous aider à comprendre comment nous pouvons travailler avec nos équipes locales afin de définir de nouvelles normes et d’atteindre de nouveaux objectifs en matière d’ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).

Vers une planète plus verte

 
 

Le développement durable commence par la conception des produits

 

La longue durée de vie est un prérequis adapté pour un produit durable. Cela exige une excellente qualité. C’est précisément cette qualité qui caractérise les produits LINAK. Depuis que nous avons commencé à produire des vérins électriques et des colonnes élévatrices électriques, nous nous efforçons d’améliorer la qualité de l’ensemble de notre gamme de produits. Par conséquent, bon nombre de nos produits sont utilisés depuis des dizaines d’années dans les bureaux, les machines et les lits.

En savoir plus sur l’histoire de nos dinosaures

Conception plus écologique des produits

 
 

L'un des moyens d'accroître la durée de vie des produits est de veiller à ce qu'ils présentent un niveau élevé de compatibilité. LINAK a eu cette idée en tête très tôt lorsqu'elle a commencé à innover des solutions dans les domaines électronique et mécanique. Par exemple, une colonne électrique élévatrice pour bureau de 1998 peut aussi être utilisée avec un système de contrôle actuel. La fabrication de produits adaptables et prêts pour l’avenir permet de réduire l’impact potentiel du remplacement de plusieurs produits au fil du temps.

Colonnes élévatrices et accessoires

 
 
 

Nos produits contribuent à la gestion du cycle de vie

La sécurité de fonctionnement d’une machine est particulièrement importante dans le secteur industriel. Cependant, cela signifie souvent que les pièces sont remplacées inutilement. Nos vérins électriques industriels vous informent de leur état.

Gestion du cycle de vie des produits

 

La gestion du cycle de vie grâce aux vérins IC™ de LINAK® permet d’économiser des ressources
Quand faut-il remplacer un vérin électrique sur une machine? Il n’était pas possible de répondre avec précision à cette question par le passé. Pour plus de sécurité, de nombreux composants des machines sont toujours remplacés aujourd’hui pour éviter les risques d’immobilisation. Cela inclut également les vérins électriques linéaires.

Avec l’utilisation de vérins IC LINAK, le vent est en train de tourner. Grâce à la surveillance des données, il est désormais beaucoup plus facile de déterminer si un vérin électrique doit réellement être remplacé ou s’il n’a pas encore atteint sa durée de vie prévue.

Comment ça fonctionne? Les vérins avec IC (contrôleur intégré) sont dotés d’un système électronique embarqué qui offre des données en temps réel et historiques pour vous fournir des renseignements utiles. Alors que les données en temps réel fournissent un bon aperçu de quelques paramètres, les données historiques vous donnent une connaissance approfondie des performances au fil du temps. En analysant ces données, vous pouvez améliorer continuellement la machinerie pour prolonger sa durée de vie.

Pour certains vérins, vous pouvez estimer la durée de vie statistiquement sous certaines conditions. Ce calcul est essentiellement utilisé pour choisir le modèle de vérin qu’il vous faut, dès le début de la phase de R&D. Les derniers vérins IC offrent une durée de vie optimale grâce à un algorithme interne. Cette fonction est basée sur l’utilisation historique, où plusieurs paramètres sont surveillés pendant l’utilisation. Le vérin fournit simplement une valeur comprise entre 0 et 100 %, comme la jauge d’essence d’une automobile. Ces informations peuvent être utilisées pour signaler à la machine que l'actionneur doit être remplacé.

Grâce à la lecture des données, les intervalles de maintenance sont optimisés et le remplacement à titre préventif appartient au passé. Ainsi, les entreprises économisent non seulement du temps et de l’argent, mais agissent également de manière durable. Grâce à la technologie LINAK.

ReadMoreButton

 
 
 

Conduire le changement au plus près de nos clients

Notre approche locale et mondiale nous permet de rester proches de nos clients. Avec six usines de production et plus de 30 filiales à travers le monde, nous avons pour objectif que nos produits et solutions soient rapidement disponibles pour les fabricants.

En fabriquant des produits plus près du client, nous pouvons minimiser l’impact des transports sur l’environnement.

Sur chacun de ces sites, nous investissons dans des moyens de fabriquer nos produits à l'aide d'une énergie plus propre. Qu’il s’agisse des panneaux photovoltaïques aux États-Unis ou au Danemark, ou du remplacement des ampoules traditionnelles par des LEDs dans le monde entier. L’ensemble des sites, départements et équipes ont été habilités à améliorer continuellement nos processus à tous les échelons de l’entreprise.

 
Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous