Actualités 24 septembre 2019

Test des vérins industriels contre les pénétrations de sel et de produits chimiques

Au Centre de tests LINAK®, les vérins linéaires électriques pour applications industrielles sont testés - souvent à l'extrême. Le sel et les produits chimiques sont parmi les composés les plus durs auxquels votre actionneur doit être exposé. Voyez comment nous testons le niveau de protection contre les deux éléments et découvrez pourquoi il est important.

LINAK dispose de l'un des centres d'essais pour actionneurs électriques les plus avancés du monde. Chaque actionneur doit passer avec succès un vaste programme de tests avant de quitter l'usine. D'autant plus pour les applications industrielles et agricoles.


Exposition au sel et aux produits chimiques
Pour les actionneurs créant des mouvements dans les machines agricoles, tels que les épandeurs et les pulvérisateurs, il est presque inévitable qu'ils soient exposés à divers composés chimiques. Pour les actionneurs fonctionnant à bord de yachts l'exposition au sel est inéluctable. LINAK fabrique des solutions pour les deux types d'applications, et pour garantir des performances fiables et sans faille, nous testons les actionneurs de manière approfondie.

Les actionneurs industriels LINAK ont passé 500 heures dans une chambre de brouillard salin à une température de 40 °C et un taux d'humidité relative (HR) de 93 %. Ils ont été brossés avec divers produits chimiques à plusieurs reprises, chaque fois en laissant le composé sur l'actionneur pendant au moins 100 heures.

C'est pourquoi vous pouvez faire confiance à votre actionneur LINAK !


Pourquoi les tests de corrosion sont importants
Lorsqu'il s'agit de corrosion due au sel ou à des produits chimiques puissants, la défaillance d'un équipement n'est pas seulement une affaire coûteuse. Dans le pire des cas, il peut être dangereux pour la personne qui utilise l'application si l'actionneur cesse de fonctionner correctement.

Test des actionneurs industriels contre les pénétrations de sel et de produits chimiques - Épandeur

La lutte contre les composés corrosifs dans l'agriculture
Pour les agriculteurs qui utilisent des engrais, la fiabilité est une priorité absolue. Les actionneurs d'épandeurs ou de pulvérisateurs, par exemple, sont souvent exposés à des substances très agressives. Leurs cartérisations et leurs joints d'étanchéité doivent pouvoir résister à ces substances et permettre à l'actionneur de fonctionner sans entrave pendant de nombreuses années.

 

Pour assurer la protection nécessaire contre les pénétrations, nos actionneurs industriels sont utilisés avec des produits chimiques tels que le diesel, l'huile hydraulique, l'éthylène glycol, l'azote uréique et les engrais NPK. Les actionneurs doivent réussir un test de performance complet à la suite de ces épreuves.

Usure par le sel marin
Les actionneurs électriques sont utilisés pour augmenter le confort des yachts dans le monde entier. Mais comme tout marin expérimenté le sait, rien n'affecte plus le navire et son équipement que la combinaison du sel et du soleil. Les fluctuations de température et d'humidité n'aident pas non plus.

Des tests approfondis contre les vapeurs salines concentrées permettent de s'assurer que les actionneurs continuent d'offrir des performances optimales tout au long de leur vie, fonctionnant dans l'un des environnements les plus durs et les plus exigeants de la planète.

Test des actionneurs industriels contre les pénétrations de sel et de produits chimiques - Yacht
 

Logo de la LINAK Actuator Academy
Visitez le site Actuator Academy™ pour plus de vidéos sur les actionneurs électriques.
 

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Nous ne sommes pas devins. Mais nous sommes experts dans la technologie des vérins. Alors, n'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voulez à ce sujet.