Comment les bras d'assemblage électriques créent des environnements de production ergonomiques
Actualités 9 juillet 2019

Comment améliorer l'ergonomie dans les environnements de production

Pour le spécialiste français Neoditech, l'enjeu principal est de fournir des solutions ergonomiques supérieures pour les employés des ateliers ou en production industrielle. LINAK® joue un rôle clé dans la réalisation de cet objectif en fournissant le mouvement nécessaire.

Quiconque travaille dans une usine apprécie d'avoir une ergonomie optimale autour de son poste de travail. Beaucoup trop d'ouvriers à travers le monde souffrent de troubles musculosquelettiques, c'est pourquoi naturellement, l'accent a été mis sur les moyens de les prévenir au cours de la dernière décennie. Minimiser le stress physique des ouvriers à leurs postes de travail est un bon point de départ.

Le spécialiste français des solutions de mouvement ergonomiques, Neoditech, s'efforce de proposer des solutions adaptées aux différents types de postes de travail dans la fabrication industrielle. En utilisant des actionneurs industriels LINAK®, l'entreprise a par exemple inventé un bras d'assemblage performant qui permet aux ouvriers de manipuler des pièces pesant jusqu'à 200 kilos en douceur. 

Pour en savoir davantage sur la façon dont Neoditech a aidé ses clients, lisez l'article complet sur le bras d'assemblage ERGO360 ici.

 

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Nous ne sommes pas devins. Mais nous sommes experts dans la technologie des vérins. Alors, n'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voulez à ce sujet.