Certificats et déclarations des produits de LINAK A/S

Certificats et déclarations des produits

Les actionneurs et systèmes d'actionneurs LINAK sont conçus et vérifiés pour se conformer à l'ensemble des dispositions et normes réglementaires en vigueur spécifiées dans les caractéristiques techniques des produits LINAK.

Programme de gestion des données de conformité
LINAK travaille avec un partenaire tiers qui s'aligne sur les exigences croissantes, automatise les processus et fournit des solutions qui aident les entreprises à rester conformes dans un environnement réglementaire en évolution. Les fournisseurs de LINAK seront contactés par le programme de gestion tiers et LINAK attend de ses fournisseurs qu'il répondent en documentant leur conformité aux exigences spécifiques. La collecte d'informations environnementales est un enjeu majeur pour LINAK et nous voulons être en mesure de fournir ces informations à notre chaîne d'approvisionnement.

Si vous avez besoin d'aide pour télécharger des déclarations, veuillez contacter chemicalcompliance@linak.com

Réglementations, directives et lois
LINAK s'engage à fournir à ses clients des produits répondant à des normes d'innovation, de performance et de sécurité environnementale élevées. Pour cela, il faut pouvoir s'adapter rapidement aux réglementations, directives et lois environnementales telles que RoHS2, RoHS3, REACH SVHC, Minerais issus de zones de conflit, CPSA, etc.

REACH
Le règlement relatif à l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques (Règlement (CE) n° 1907/2006) est un règlement européen qui s'applique aux substances chimiques. Le règlement REACH s'applique aux activités de LINAK, ce qui signifie que les produits fournis à LINAK doivent être conformes à ce règlement, y compris lors de sa mise à jour bi-annuelle.

RoHS
La directive RoHS (Directive 2002/95/CE) vise à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Tous les produits fournis à LINAK doivent être conformes à la directive RoHS, selon le règlement applicable dans la directive RoHS.

Pour en savoir plus sur le règlement REACH et la directive RoHS chez LINAK, c'est ici.

Proposition 65
La Proposition 65 (Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986) est une loi californienne qui oblige les metteurs sur le marché à signaler aux Californiens la présence de substances chimiques susceptibles de provoquer des cancers, des anomalies congénitales ou autres dangers pour la reproduction. LINAK exige (lorsque cela est stipulé) que les fournisseurs tendent à éliminer autant de substances visées par la Proposition 65 des produits actuels et futurs qu'ils délivrent à LINAK.

Minerais issus de zones de conflit
LINAK exige que les fournisseurs qui fournissent des composants ou des matériaux contenant des minéraux de conflit s'efforcent activement de s'approvisionner hors des zones de conflit. Les fournisseurs de LINAK doivent mener leur propre RCOI et faire attention pour fournir des produits libres de conflit. Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils travaillent avec leurs propres fournisseurs de la même manière, pour garantir la traçabilité des minerais issus de zones de conflit aux fonderies d'origine. La proposition 65 énumère autant que possible les substances des produits actuels et futurs qu'ils livrent à LINAK.

CPSA
La Consumer Protection Safety Act (CPSA) est une loi publique américaine qui protège le public contre les risques déraisonnables de blessures causés par des produits de consommation. Elle stipule que les peintures ou revêtements ne doivent pas contenir plus de 0,009 % de plomb (90 pour un million).
Les fournisseurs qui vendent des pièces enduites de peinture ou d'autres agents de surface à LINAK sont tenus (si stipulé) de respecter cette réglementation et doivent faire état de la concentration de plomb dans leurs produits.

IECEx / ATEX
La directive ATEX est une directive européenne régie par l'UE tandis que l'IECEx est une norme d'excellence qui comprend des dispositions applicables aux équipements destinés à être utilisés en atmosphères explosibles. Les actionneurs LINAK pour l'industrie antidéflagrante (Ex) exigent que les fournisseurs respectent la norme IECEx et la directive ATEX.

UL
Les fournisseurs LINAK (le cas échéant) sont responsables de s'assurer que tous les composants et matériaux critiques UL spécifiés dans les spécifications LINAK sont conformes aux directives UL et de conserver tous les enregistrements nécessaires.