An actuator LA36 built into the new generation of balers from Kverneland

solution flexible pour les botteleuses

Ce sont plusieurs dizaines d'années d'expérience dans la conception de machines qui permettent aux botteleuses Kverneland d'opérer sans relâche à travers le monde. La dernière génération de machines offre une performance et une capacité inégalées à traiter une large gamme de cultures.

La conception innovante du FastBale est à l'origine d'une grande polyvalence offrant la possibilité de travailler dans différents modes selon le type de culture et les exigences de l'utilisateur. Grâce à ses caractéristiques uniques, le FastBale apparaît comme une solution véritablement flexible capable de répondre à tous les besoins de conditionnement, tout en augmentant le confort de l'opérateur et la productivité.

Le principal dessein de Kverneland Ravenna était de combiner fiabilité et souplesse afin de proposer un système d'emballage intégré perfectionné. La nouvelle série de botteleuses est équipée de vérins linéaires LINAK. Le LA36, l'un des vérins les plus puissants et solides de la gamme LINAK, est conçu pour évoluer en conditions extrêmes. C'est un produit sans maintenance affichant une longue durée de vie et un fort indice IP.

Ce vérin de grande qualité est une solide alternative aux solutions hydrauliques et aux autres technologies électriques. L'exactitude requiert des composants adéquats et de qualité. “Le vérin LINAK LA36 répond entièrement à ces exigences,”, déclare M. Valerio Casadei, ingénieur en électronique chez Kverneland Group Ravenna. Et, “LINAK offre un haut niveau de personnalisation comme la longueur de course, des câbles et des connecteurs spéciaux pour un interfaçage facile avec notre système de contrôle, enfin le LA36 dispose en standard d'une chape avant fixe".

"Lorsque vous travaillez avec LINAK®, vous avez plus qu'un simple produit entre les mains, vous bénéficiez de la grande expertise des applications et des produits de son équipe d'ingénieurs et techniciens”, prolonge M. Casadei.

La nouvelle génération de botteleuses intègre le nouveau système breveté d'enrubannage, le “Kverneland PowerBind”. Grâce au LA36, le filet est introduit directement dans la chambre de compression par un bras d'injection qui le maintient tendu. L'injection du filet est extrêmement fiable et précise.

Lorsque la botte est constituée à 90%, le bras d'injection va avancer pour commencer le liage filet.

C'est ce qui est à l'origine de la fiabilité et du rendement du système car il n'y a pas de perte de temps à ramasser le filet. Une fois la botte constituée, le bras d'injection lance instantanément le liage filet dans la chambre principale.

Dès lors, le frein appuie sur le rouleau pour le tendre. De même, le bras revient en place et dès que la botte est enrubannée, le couteau coupe le filet.

  The new generation of balers from Kverneland with built-in LINAK actuator technology

Fiabilité et polyvalence sont combinées dans la nouvelle gamme de botteleuses Kverneland.


Le LA36 offre une maintenance facile, un contrôle et une installation rapide, de nombreux paramètres et options de retour d'information personnalisables permettant d'adapter la solution de mouvement à une application spécifique. Ce système ne fait pas de compromis sur la qualité et la durée de vie.

Veuillez contacter LINAK TECHLINE pour davantage de spécifications et découvrir de nouvelles solutions d'actionneurs pour les botteleuses et les autres équipements agricoles.