LINAK: PLUS DE Précision LES MACHINES sulky

​Les actionneurs LINAK jouent un rôle important dans de nombreuses applications ​d'agriculture de précision.

​Par exemple, seul un réglage exact et automatisé des commandes des trappes d'écoulement peut permettre une distribution ​précise de​s ​engrais.

L'Econov permet d'automatiser le moment d'ouverture et de fermeture des trappes de d​ébit en bouts de champ sur un distributeur d’engrais centrifuge X40 ou X50. Il permet aussi d’optimiser la largeur de travail en temps réel.

​fini les commandes manuelles au jugé​, place a la précision!

Pour cela, la machine est liée à une barre de guidage de dernière génération et à une antenne GPS pour le positionnement dans le champ.

La collaboration étroite entre LINAK et
l​e département R&D de Sulky a permis d’automatiser l’ensemble des commandes des distributeurs d’engrais grâce à l'intégration de plusieurs  actionneurs électriques ​et à ​l'utilisation d'une connectique développée par Sulky.

L’ouverture et la fermeture des trappes d’écoulement et la régulation du débit d’engrais (selon la vitesse d’avancement et le nombre de tronçons ouverts) s’effectuent avec des vérins adaptés aux conditions critiques de l’environnement de travail.


​Les distributeurs SULKY X40 et X50 font partie d'une gamme qui dispose en équipement de série, au niveau du disque centrifuge côté droit, d’un dispositif TRIBORD 3Di pour la fertilisation des bordures à distance. Un vérin LINAK actionne dans ce cas le déplacement du point de chute de l’engrais vers une pale d’épandage spécifique à la bordure.

La précision et la simplicité de commande des distributeurs SULKY sont donc associées à la fiabilité et à la précision des actionneurs LINAK.

Contactez LINAK TECHLINE pour plus de spécifications et découvrir de nouvelles solutions d'actionneurs pour les épandeurs et bien d'autres applications de machines agricoles.