Systems for Bath Lifts

Systèmes d'aide au bain

Liberté DE CHOIX POUR DE NOMBREUX Systèmes

Des systèmes différents pour des besoins distincts!  Il existe plusieurs manières d'optimiser l'ergonomie et la manutention lors de la réalisation des bains. La première option est concevoir une baignoire à hauteur variable qui garantira des conditions de travail ergonomiques pour le soignant. Il est également possible de doter la baignoire d'une porte motorisée qui offrira un accès simple et sécurisé aux personnes âgées ou diminuées physiquement. 

Pour les patients, les personnes handicapées ou âgées qui nécessitent des soins plus lourds, on peut utiliser un fauteuil qui descendra la personne dans la baignoire ou la piscine. LINAK possède une solution pour toutes ces applications d'aide au bain.
 
Un système pour l'aide au bain se compose généralement de 3 à 6 éléments principaux: Un ou plusieurs vérins linéaires ou colonnes télescopiques assurent le mouvement de montée/descente et garantissent des conditions de travail ergonomiques pour le personnel de santé et un maximum de confort pour le patient. L'ouverture de la porte par un vérin garantit la sécurité et le confort du patient lorsqu'il entre ou sort de la baignoire.

Dans le cas d'un siège de bain conçu pour plonger le patient dans la baignoire ou la piscine, les vérins permettent de monter, tourner et descendre la personne dans l'eau. L'utilisation de la télécommande déclenche le mouvement géré par le boîtier de contrôle. La spécification de chacun de ces produits dépend notamment de vos besoins et de la conception de votre application.

Selon le type d'aide au bain et de fonctionnalités, votre système pourra être conçu autour de chacune de ces catégories de produits. Quelque soit la solution choisie, vous bénéficiez d'un système haut-de-gamme qui améliore la qualité de vie des utilisateurs et offre un mouvement fiable, lisse et silencieux de votre application pour le bain.

Choisir LINAK car…

Lorsque vous optez pour un système MEDLINE ® & CARELINE ®, il existe plusieurs manières d'optimiser votre solution. LINAK vous accorde polyvalence et liberté de choix parmi des options nombreuses et variées. Nos systèmes OpenBus offrent la possibilité de créer des solutions flexibles qui répondent à vos exigences. Les combinaisons de mouvement peuvent être définies et réalisées grâce aux options de positionnement de nos vérins et à notre logiciel dédié.

Selon vos besoins, nous pouvons vous proposer une gamme de produits idéale dont la grande flexibilité vous permettra de concevoir le système le plus avantageux. Nos solutions sont reconnues pour leur fiabilité et leur sécurité. Tous nos systèmes ont été testés et approuvés en tant que tel. Il est ainsi plus facile pour vous de faire homologuer votre système d'aide au bain.

boîtiers de contrôle pour élévateurs de bain

Selon votre besoin en accessoires et fonctionnalités, nous pourrons vous fournir différents types de boîtiers de contrôle pour lesquels Il est possible de personnaliser le logiciel. Les boîtiers de contrôle OpenBus procurent un haut niveau de sécurité et des combinaisons variées de mouvements qui répondent à vos attentes.

Le CB6S propose jusqu'à 4 canaux et le CB16 jusqu'à 5. Les deux solutions garantissent un mouvement fiable et un niveau de sécurisation élevé. Avec le CB20, il est possible d'ajouter jusqu'à 6 actionneurs et encore plus de télécommandes.

En ce qui concerne les élévateurs de piscine, le CBJ1, le CBJ2, le CBJ-Home ou encore le CBJ-Care sont particulièrement indiqués car la capacité de la batterie est importante et leur utilisation extrêmement simple.

Vérins POUR Systèmes DE LEVAGE POUR LE BAIN

Il existe des vérins de levage pour différentes capacités de charge. Le LA31 est idéal pour manipuler des charges importantes, le LA34 permet de soulever des charges encore plus importantes et le LA44 se destine aux charges les plus lourdes. Tous ces moteurs sont conçus pour déposer le patient dans une baignoire ou une piscine et l'en extraire (LA34).

Les LA28 et LA30 sont des solutions compactes et faciles à intégrer dans une baignoire ou une porte. Les colonnes télescopiques comme la BL1 sont des solutions idéales pour les baignoires à hauteur variable.

Télécommandes POUR SYSTÈMES D'AIDE AU BAIN

Vous pouvez contrôler la hauteur de votre baignoire ou siège de bain à l'aide d'une commande à main. Nos télécommandes HB80 et HB70 sont d'excellentes solutions. La télécommande ergonomique HB80 possède un indice de protection IPX6 lavable qui offre une grande résistance à l'eau.

 

Télécommande HB80 Vérin Linéaire LA31 CARELINE Vérin Linéaire LA31 CARELINE
L'Actionneur Linéaire
Un actionneur linéaire électrique convertit la rotation d’un moteur…
La Commande
La commande est un élément servant à piloter les systèmes de vérins électriques LINAK…
Applications MEDLINE & CARELINE
Exemples d’applications MEDLINE & CARELINE .
Contact LINAK
Vous avez besoin d’aide pour définir un produit qui réponde à vos besoins spécifiques ?