LEVEZ-VOUS POUR VOTRE SANTé

Même si vous êtes relativement en bonne santé, ne vous sentez-vous pas fatigué à la fin de votre journée de travail? Vous connaissez déjà plusieurs méthodes pour être plus énergique durant votre travail: faire une micro-sieste, déjeuner sainement ou bien prendre les escaliers à la place de l'ascenseur...

Cependant, saviez-vous qu'il suffisait simplement d'être debout plus souvent?

Plusieurs études ont démontré que le fait de casser ses habitudes sédentaires pouvait nous rendre plus efficace, plus productif, plus heureux et enfin nous maintenir en bonne santé. En fait, il existe un lien évident entre le comportement sédentaire et l'accroissement des risques de diabète type II, de maladie cardiovasculaire, de mort précoce, de certains cancers (côlon, poumons et ovaires) et de dépression.

Pourtant, il est possible d'atténuer ces risques élevés grâce à des dispositions simples telles que le fait de se tenir debout.

Découvrez à travers cette vidéo comment Anna lutte contre sa somnolence.


Pour en apprendre davantage sur l'ergonomie et les bénéfices liés à la station debout, jetez un œil à nos infographies

Cliquez les liens suivants, pour simuler les bénéfices annuels induits par le fait d'être debout plus souvent, ou bien le nombre de  calories brûlées en position assise et debout.