Guide assis-debout

Le fait de changer des habitudes sédentaires bien ancrées est un véritable défi comportemental. C'est pourquoi nous avons réalisé ce guide qui vous permettra de casser la routine journalière avec votre fauteuil de bureau.

comment alterner entre position assise et debout au travail

La chose la plus importante est de changer de posture et de se dégourdir les jambes de préférence trois fois par heure. Au lieu de rester assis trop longtemps, vous pouvez alterner entre les positions assise et debout. Relevez-vous et répartissez équitablement votre poids en vous tenant sur vos deux jambes.
  • Commencez par relever votre bureau et mettez-vous debout 15 minutes avant d'aller déjeuner
  • Laissez votre poste de travail en position haute au moment de partir déjeuner
  • Au retour du repas, restez debout 15 minutes avant de redescendre votre bureau et de vous asseoir pendant 45 minutes
  • Relevez votre bureau toutes les heures afin de travailler debout 15 minutes durant chaque cycle et ce jusqu'à la fin de votre journée
  • Enfin, relevez votre bureau lorsque vous quittez le travail pour qu'il soit prêt le jour suivant
Précautions importantes lors de l'alternance des positions assise et debout: si vous êtes enceinte, avez des varices ou une santé qui vous empêche d'être debout entre 5 et 15 minutes chaque heure, nous vous invitons à contacter votre médecin afin de s'assurer de l'absence de risque pour votre santé de ces exercices.

Travailler debout est une question d'habitude et il faut accoutumer votre corps à cet exercice. Au début, il n'est pas certain que vous puissiez rester longtemps debout, c'est pourquoi nous vous conseillons de commencer par des paliers de 5 minutes.

Souvenez-vous que VOUS DEVEZ alterner entre les positions assise et debout mais également vous dégourdir les jambes le plus souvent possible entre les cycles. Il est également déconseillé de rester debout toute la journée au travail. Seule l'alternance est idéale.

LA Technologie PEUT VOUS AIDER a vous relever la journée


Wellness Switch

Le pupitre de commande Wellness Switch de LINAK incite l’utilisateur à mieux utiliser son bureau. Avec l’outil statistique, il peut voir combien de temps il reste debout et combien de calories il consomme. La fonction alarme lui indique qu’il est temps de se remettre debout en faisant clignoter un symbole “bureau”.

LINAK Desk Control Software - Goal Reached   LINAK Desk Control - App History

Grâce au logiciel LINAK Desk Control™ installé sur votre PC ou Mac et à partir de votre clavier, vous avez la possibilité de contrôler entièrement votre bureau et de commander n'importe quel mouvement. Vous pouvez également paramétrer des objectifs  pour vos mouvements (temps passé ou calories brulées), tout savoir de votre station actuelle, enregistrer vos positions favorites et consulter l'historique de vos mouvements, du temps passé debout et des calories brûlées.

Avec le LINAK Desk Control, vous êtes assisté d'un coach personnel qui vous aide à vous tenir debout le plus souvent possible.