LINAK A/S air photo

L'HISTOire de LINAK en BREF

En 1976, Bent Jensen, l'actuel P.D.G. et propriétaire de LINAK, se montre peu enthousiaste à l'idée de suivre le conseil de son père et de reprendre la société familiale Christian Jensen & Sons. Une petite société de 7 employés fondée en 1907 par son grand-père. A cette époque, cette entreprise produisait différentes sortes de courroies et poulies. Ce n'était pas vraiment ce que cet ingénieur en mécanique fraîchement diplômé avait en tête pour son avenir.

Cependant, Bent Jensen se donna cinq ans pour rationaliser la production existante et concevoir lui-même un nouveau produit capable de participer au développement durable de la société. Il atteint son but au bout de seulement trois ans et depuis la société a connu une véritable métamorphose.

Le premier vérin linéaire
Le travail de Bent Jensen donna naissance au premier actionneur linéaire qui fut lancé en 1979.

Il eut cette idée en cherchant à améliorer le fauteuil roulant d'un ancien camarade devenu handicapé suite à un accident. Dès le début, l'essence même de ce qui allait devenir LINAK fut le souhait de concevoir des solutions innovantes qui améliorent la qualité de vie des gens et leur environnement de travail.

Il s'est ensuite avéré que le vérin pouvait avoir bien d'autres applications. Les premiers vérins ont ainsi été utilisés dans le secteur de la machine agricole, en particulier sur des ensileuses. Ce n'était simplement que le début. Aujourd'hui, le vérin linéaire facilite les améliorations ergonomiques dans des secteurs aussi divers que la bureautique, l'hôpital, le mobilier de confort, l'agriculture et l'industrie.

Expansion
La société LINAK a connu une croissance très rapide depuis le lancement des premiers vérins en 1980. En 1986, la société crée un département spécialisé en électronique afin de produire des boîtiers de contrôle pour les actionneurs.

L'expansion s'est poursuivie en Europe, puis sur le marché américain et enfin en Asie du Sud-Est avec des installations en Chine, en Inde et au Japon.

LINAK est un groupe international leader dans la conception et la fabrication de solutions de vérins linéaires électriques. Le groupe LINAK est représenté dans le monde entier via son réseau de filiales et distributeurs mais nous nous efforçons d'étendre encore la couverture de nos marchés.

 

Travailler avec LINAK
Nous ne voulons pas être simplement un fournisseur parmi d'autres pour nos clients..
Actualités
Recevez les actualités de LINAK.